Fourmis du Changement à COTONOU

En début d’année, nous avons été contacté par l’ICA Benin. Ce dernier, créé en 2004, travaille avec les communautés locales sur des projets de développement rural tels que l’eau et l’assainissement, l’agriculture, l’environnement et l’autonomisation des femmes.

En 2009, L’ICA Benin est devenue membre de la Commission Huairou, un réseau mondial axé sur l’autonomisation des femmes. À travers cette adhésion, ils travaillent sur des initiatives telles que Women Land Link Africa (WLLA) et Volunteer Care Giving pour les personnes vivant avec le VIH. En tant que membres de la Commission Huairou, les groupes de femmes impliqués dans des projets ont participé à plusieurs activités de ce réseau au Bénin. Les dirigeantes des femmes ont participé à de nombreuses réunions à Accra (Ghana) en 2009, au Lesotho en 2010, en Zambie en 2011, en Tanzanie et au Kenya en 2012. 

Mais, sur le terrain, ils ont besoin de méthodes comme la ToP pour la mobilisation de la communauté et le lancement et la mise en œuvre de projets. C’est pourquoi ils recherchent le soutien de ICA France, pour donner le training en Français. Cet atelier sera également une excellente occasion pour les membres du conseil d’administration de l’ICA Benin d’acquérir davantage de compétences en matière de méthodes de planification de projet et de formation spéciale en facilitation graphique.

C’est pourquoi, Lan et Nicolas ont décidés d’aller aider le Benin dans leur initiative. Il s’agit d’une semaine de training courant Juillet. Le programme contiendra, la formation ToP + plan strategique participatif + une introduction à la facilitation graphique.

Une semaine pour former 30 personnes.

Partenaires :

Merci à nos partenaires de nous aider dans cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *